Liens utiles & Discussions

Partagez

BUGNES,PETS DE NONNE,ETC...

AuteurMessage
cluz
Admin
Admin
cluz

Féminin

BUGNES,PETS DE NONNE,ETC... Empty
MessageSujet: BUGNES,PETS DE NONNE,ETC...   BUGNES,PETS DE NONNE,ETC... Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:55

BUGNES,PETS DE NONNE,ETC... Pet_de10

Ingrédients :

1/4 de litre d'eau

1/2 cuillerée à café de sel
*

80 grammes de beurre
*

125 grammes de farine
*

4 gros oeufs
*

du sucre glace

*

de l huile pour la friture

Pour la pâte à choux :

Dans une casserole, faites chauffer 1/4 de litre d eau, le sel et les morceaux de beurre. Quand ceux-ci sont fondus, versez la farine d'un seul coup. Travaillez très énergiquement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte n'adhère plus à la cuillère ni à la casserole. retirez du feu. Ajoutez les oeufs l'un après l'autre, en battant vigoureusement entre chaque oeuf pour l 'absorber. La pâte terminée doit être souple et assez consistante.
Faites chauffer le bain à friture . Quand il est bien chaud déposez-y délicatement des boulettes de pâte à l'aide d'une cuillère à café.
Mettez peu de boulettes à la fois car les beignets soufflés gonflent beaucoup. Les beignets se retournent tout seuls dans l huile chaude lorsqu'ils sont suffisamment gonflés et dorés d'un côté. Laissez-les dorer sur l'autre face avant de les égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrez-les de sucre glace !!!

Si tu étais une de mes larmes, je ne pleurerais jamais par peur de te perdre...
Revenir en haut Aller en bas
marie62
membres fidèles
membres fidèles
marie62

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : litterature,musique,ordi

BUGNES,PETS DE NONNE,ETC... Empty
MessageSujet: Re: BUGNES,PETS DE NONNE,ETC...   BUGNES,PETS DE NONNE,ETC... Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:58

j en ai deja fait des pets de nonne ainsi que des bugnes et croyez moi c est bon et facile a faire
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1